Etre confronté à un « pervers narcissique » peut laisser de terribles séquelles sur la santé mentale d’un individu et ce, si la personne n’est pas correctement accompagnée, à très long terme. Alors, la sophrologie peut être utile après avoir côtoyé un pervers narcissique
Osez la sophrologie … pour se reconstruire et recoller les morceaux de son « estime de soi »
Le pervers narcissique est une personne qui souffre et cherche à être reconnue voir adulée. Alors, pour se valoriser et asseoir son pouvoir, il utilise la manipulation mentale et abuse psychiquement de sa victime. Le pervers narcissique se nourrit de la souffrance de l’individu (mal-être, gêne, vulnérabilité) et prend plaisir à exercer sur lui une emprise toxique. Malheureusement, les ravages sur la santé mentale de leurs proies sont terribles ; estime de soi brisée, perte totale de confiance en soi, isolement, dépression … Ainsi, après une relation avec un pervers narcissique, la sophrologie peut être précieuse pour se reconstruire.
Pervers narcissique, la sophrologie pour l’estime de soi
Une fois dépêtré de l’emprise d’un pervers narcissique, le temps est à la reconstruction de soi. Pour cela, la sophrologie en complément ou non d’un suivi psychologique est une aide précieuse. La méthode permet à la victime d’évacuer ses angoisses ainsi que les manifestations physiques associées, pour ensuite regagner progressivement confiance en elle.
Un accompagnement personnalisé pour aider la personne à se défaire du cercle vicieux dans lequel elle évoluait pour se concentrer uniquement sur le positif et aller de l’avant.
Osez la sophrologie, pour que les séquelles laissées par les pervers narcissiques sur la santé mentale ne soient plus qu’un mauvais souvenir.